Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exelon dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Exelon EXC.O a battu de peu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidée par des tarifs de distribution d'électricité et de gaz plus élevés dans son unité PECO.

Les compagnies d'électricité sont confrontées à des demandes massives de nouvelles capacités de production d'énergie alors que les grandes entreprises technologiques recherchent des emplacements viables pour de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle . Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation nationale d'électricité devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026.

L'indice S&P des services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Exelon a déclaré un revenu global de 5,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les bénéfices de son unité PECO, la plus grande société d'électricité et de gaz naturel de Pennsylvanie, ont augmenté d'environ 51 % pour atteindre 136 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Cependant, les bénéfices de son unité Commonwealth Edison (ComEd), la plus grande compagnie d'électricité de l'Illinois, ont chuté de 15,6 % pour atteindre 228 millions de dollars.

Exelon dessert plus de 10,5 millions de clients par l'intermédiaire de six entreprises de transport et de distribution entièrement réglementées.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,64 à 2,74 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 2,69 dollars par action.

La société basée à Chicago a affiché un bénéfice d'exploitation ajusté de 39 cents par action pour la période d'avril à juin, contre 37 cents estimés par les analystes.

Valeurs associées

42,7300 USD NASDAQ -1,61%
6 606,76 Pts CBOE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...